Thierry Stilmant

Membre depuis 2011

Date de naissance : le 24 décembre 1964

Je n'avais jamais joué au ping quand aux alentours de mes 47 ans, j'ai décidé de m'y mettre. J'ai suivi pendant quelques mois les entraînements libres du CTT Châtelet. Malheureusement, il y régnait une mauvaise mentalité. Quand tu ne sais pas jouer, personne ne veut jouer avec toi. Sauf une petite asiatique nommée Hoa, qui elle n'était intéressée de jouer qu'avec plus faible pour pouvoir gagner. Moi, je m'en foutais. J'avais un partenaire pour progresser. Et puis, elle m'a parlé de son autre club, les P'tites raquettes. Et ils jouent le mardi après-midi en plus. Chouette !! C'est mon jour de congé! Seul hic, il faut avoir 50 ans. Mais ils ont fait une dérogation pour moi. Et donc, cela fait 6-7 ans que j'y joue très régulièrement.

Je suis un homme qui fait des statistiques sur tout et n'importe quoi. C'est mon dada. Et il y a environ 3 ans, j'ai eu envie d'établir un classement de force de nos membres. A cette fin, j'ai utilisé un système existant dans le monde des échecs ( une autre de mes passions ), le classement Elo. Je ne demandais qu'aux membres de noter le résultat de leurs différentes parties. J'ai fait cela pendant un an. Cela me prenait environ 10 heures de "travail" par semaine. Je m'en foutais, ça m'amusait. Mais bon, il y avait de plus en plus de personnes qui râlaient sur cette "obligation" de noter le résultat et surtout de devoir interrompre leurs jeux libres afin de participer aux compétitions en simple.
Au niveau fonction dans le club, j'avais pris la présidence pendant environ 9 mois il y a 2 ans. Comme Jean-Marie arrêtait et que personne ne se décidait à lui succéder, je me suis "dévoué". Je n'en avais que le titre. C'est Paolo, le vice-président qui allait aux réunions. Daniel et Anne-Catherine qui faisaient l'essentiel du boulot.
Et quand Roland s'est proposé de reprendre le flambeau, je n'ai pas hésité à démissionner.